5 mars 2018

Tuto Canvas "Boule de Poil" I Lylou.Ben

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien! Je reviens en ce début de mois de mars avec un petit tuto pour réaliser une toile sur le thème des animaux (thème de Mars). Je vous laisse découvrir ma réalisation ensuite on passe directement au tuto 😉



Ça vous plait? alors on y va...

C'est un tuto en image, je note quelques explications mais les images parlent d'elles mêmes.


1) Votre matériel : 


Toile 20x30, une photo, pochoirs, tampons, encres distress oxides, embellissements...




2) Technique de transfert d' image :


 J'ai utilisé des pages de magasine de déco. Il faut appliquer du gel medium sur votre toile ensuite déposer les pages découpées, la face que vous souhaitez voir contre la toile et sécher.

Il faut ensuite humidifier votre toile et frotter doucement avec le doigt ou une lingette afin d'enlever le surplus et vous allez découvrir l'image imprimée directement sur votre toile. 




Voici le résultat




3) Ajout de la Matière :


Pour ce canvas, j'ai ajouté des morceaux du Masking Tape et de scotch de masquage. J'ai ensuite ajouté du Gesso afin d’alléger le fond et préparer ma toile pour la prochaine étape.




4) Mise en couleur de mon fond :


J'ai utilisé mes encres fétiches Ditress Oxides. Ma technique, c'est que j' applique l'encre sur mon tapis téflon, j'ajoute quelques goûtes d'eau et c'est parti....
A l'aide d'un morceau de plastique, j'applique mon encre aux endroits souhaités.




Il faut répéter l'opération pour chaque couleur.


voici le résultat





5) Tampons et Pochoirs:


J'ajoute des motifs avec mes pochoirs et tampons de la même couleur que le combo, mais aussi avec du noir pour rehausser un peu le fond. Pour cette partie faites vous plaisir !!





Voici le résultat





(J'ai ajouté un peu de pâte de structure avec mes pochoirs)



6) Mise en page :




Et voila c'est terminé.....








J'espère que ca vous a plu!!!!

N’hésitez pas à montrer à l'equipe vos résiliations.

A bientot

Lylou.ben


Produits utilisés:










































2 commentaires:

  1. Bravo Lilou, ton canvas est superbe. Et Merci pour le tuto.
    Bisous
    Yoyotte

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Ton canvas est magnifique et merci pour ces explications!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!